Technologies  \  Moulinets  \  AIRDRIVE DESIGN

La combinaison de 4 technologies majeures

AIRDRIVE DESIGN,

la rotation comme vous ne l'avez jamais ressentie.
Les ingénieurs DAIWA ont développé quatre technologies majeures permettant une rotation fluide et légère, en réduisant le poids du rotor, de la bobine et de l'anse.
Séparation du moulinet en deux unités : la partie arrière solide et robuste (technologies MQ et Tough Digigear) et la partie avant, retravaillée afin de l'alléger et favoriser la rotation en réduisant l'inertie et les résistances.
Combinaison de quatre nouvelles technologies majeures : AIRDRIVE ROTOR, AIRDRIVE BAIL, AIRDRIVE SPOOL et AIRDRIVE SHAFT.

La technologie "AIRDRIVE ROTOR",

en Zaïon, offre une légèreté sans précédent aux moulinets qui en sont dotés. Cette réduction de poids induit une diminution de l'effort nécessaire à la mise en fonction du moulinet en renforçant les sensations de douceur, de fluidité et de contrôle. Le nouveau design de ce rotor va préfigurer le futur des produits DAIWA en établissant un nouveau standard de technologie. L'étude de la répartition des forces sur le rotor a été poussée à l'extrême afin d'optimiser le gain de poids tout en conservant la robustesse et réduisant l'inertie.

"AIRDRIVE BAIL",

technologie d'avancée sur l'angle du bras de pick-up à l'entrée de la ligne dans le galet de pick-up et l'allégement de l'anse de panier rendue possible par la réduction du diamètre de sa section de 33% par rapport aux anciens modèles.

"AIRDRIVE SPOOL",

amélioration de la bobine en un seul bloc, design simplifié comprenant une partie basse évasée empêchant la bascule de la ligne sur l'axe, une lèvre qui favorise la sortie de la ligne en limitant les frictions et un cliquet bruiteur redessiné afin d'augmenter la sonorité du bruiteur.

"AIRDRIVE SHAFT",

amélioration du support de l'axe et de son fonctionnement. La rotation verticale de la manivelle est convertie par le pignon en rotation horizontale afin de mettre en mouvement l'axe dans un sens linéaire avant/arrière. Le mouvement classique de cette rotation linéaire est sans contact direct grâce à l'axe traversant le pignon. Ce dernier est équipé de colliers et de roulements pour favoriser la transmission du mouvement au rotor par la manivelle et augmenter la sensation de fluidité.

Suivez nous

Utilisez #DaiwaFrance pour partager avec nous votre activité de pêche